Damocorp est blog amateur qui parle de tout ce qui touche à la création d'un jeu par navigateur ( code, les jeux, les bonne adresses etc... )

Damocorp un jeu par navigateur, mais pas seulement

Je me suis demandé comment présenter Damocorp pendant un long moment. Puis après une longue réflexion, je me suis dit que répondre à mes propres questions de joueurs serait une bonne idée. Allez c'est parti.

Qu'est ce que Damocorp ?

Damocorp est un projet personnel qui regroupe tout ce que j'aime faire. Un blog qui parle de tout ce qui est en relation avec les jeux webs, un ou plusieurs jeux webs basés sur un background ( qu'il faudra encore travailler ).

Damocorp passe en site multilingue, Google traduction !

Heuuuu.... Non :)
Pour traduire le site et les jeux, j'utilise d'abord mes connaissances, puis google pour avoir une idée, et finalement je choisi au mieux avec un dictionnaire lorsque je n'ai pas le vocabulaire. Ouai c'est tout un travail qui donnera certainement des traductions pourries et rigolotes. Mais le but premier reste de m'améliorer. Et je pense atteindre cet objectif avec cette façon de travailler.

J'avais toujours voulu tester la création d'un site multilingue. C'est l'occasion rêvée. C'est un défi en programmation, car le multilingue bouleverse vraiment l'organisation du code si vous souhaitez quelque chose de maintenable dans le temps. C'est toujours une bonne expérience à prendre. J'ai préféré m'orienter vers un système fait maison qui se rapproche fortement de la fonction php gettext en ce qui concerne les jeux.

Pour le blog j'ai opté pour une traduction mélangé entre la BDD et l'inclusion direct dans les vues. Car le blog, bien qu'il se rapproche de la structure MVC est loin d'y être conforme. C'est un choix personnel, la structure MVC, après l'avoir testé, ne m'allait simplement pas.

Tu bosse dans la programmation ?

Non. Je n'ai jamais travaillé dans la programmation, mais avec le temps et la passion, je me suis formé au javascript, CSS, PHP, HTML, SEO et j'en passe. Bosser seul sur un jeu web requiert beaucoup de compétences divers.

Après m'être levé un matin, sans aucune raison, j'ai décidé de créer un jeu. Oui mais comment ? Et par facilité, coût des logiciels, je me suis orienté naturellement vers le développement web en pleine expansion à l'époque. Après avoir créer 13 jeux web, dont 2 seulement ont été mis en ligne, j'ai décidé de rester sur Damocorp et d'en faire mon projet unique.

T'es un artiste mec ! Le design est superbe

Merci beaucoup. Mais j'ai rien fait. Je suis pitoyable en dessin et j'ai donc décidé d'investir en sous-traitant ce point. Si vous souhaitez avoir de bonnes images, uniques et faites sur votre demande je vous conseil vivement le site d'Antoyz.

Si votre situation est proche de la mienne. Demandez-vous combien d'argent vous investissez dans vos sorties : boissons, sport, équipement etc... Et vous réaliserez très vite que le prix n'est pas si cher que cela. De plus Antyoz reste très abordable par rapport au marché. Faites des devis et vous serez vite fixé.

Antyoz est spécialisé dans l'infographie pour les jeux web, les illustrations, logo, web design etc... Visitez son site. Vous pourrez même découvrir d'autres jeux web.

Antyoz : infographiste jeux, illustrations, logos et web design.

Tu bosse tout seul ? Gros mytho va !

Je bosse tout seul, mais avec le temps j'ai su m'entourer de gens vraiment sympathiques. Toujours prêt à aider. Parmi eux, je ne peux que remercier Prélude, l'auteur de ce site :

 Le blog de Prélude : les jeux web, jeux en ligne, jeux altenatifs

Il m'as très souvent aidé, par ses articles, par la radio Prélude et nos conversations skype. Je vous invite à parcourir ses sites avec attention. Ils regorgent d'informations essentielles qui vous sortiront d'une mauvaise réalisation ou vous permettront de réaliser un bon jeu.

Sans oublier tous les forums, les tchats et IRC ( surtout celui de developpez.com ) ou vous rencontrerez des tas de gens prêt à vous aider dans vos galères.

Dans quel univers tournent les jeux de Damocorp ?

Damocorp est à la base orienté vers le thème spatial. Mais il ne sera pas uniquement limité à ce thème dans le futur. A l'heure ou j'écris ces lignes, Spacewar est en ligne et sera surement supprimé pour être remplacé par des jeux en HTML5. Le jeu est trop vieux, mal codé et prendrai trop de temps à conserver en ligne.
Le premier jeu HTML5 sera Expansion sur lequel je bosse en ce moment et qui remplacera Space War.

Mais d'autres sont déjà en cours d'études. J'aimerai réaliser un petit jeu de survie, basé sur l'histoire d'un pilote qui se crash sur une planète parmi tant d'autres durant la guerre. Je bosse aussi sur un jeu spatial orienté commerce et coup bas financier. Bref, y'a de quoi bosser.

J'ai des questions !

Et moi je n'ai pas forcément les réponses. Mais si vos questions sont pertinentes, je les ajouterai ici.